Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les écrits de Paul
13 avril 2006

Monsieur SAUVAGE père à Saint-Malo

Le 21 Frimaire an 11

J'ai reçu il y a huit jours votre lettre du 28 juin et le reçu-à-bord de deux barils de beurre dont vous avez fait l'emplette.

Malgré la traversée ils sont arrivés bien bon. Mes remerciements de votre bon soin.

Cet objet eut été d'un grand bénéfice la livre vant quarante Piastres.

Dans le moment où il reste aussi bon, il serait avantageux et je vous prierais de m'en envoyer une vingtaine de barriques par la première occasion et vous entendre pour cela avec Mademoiselle Dusel.

L'expédition serait peut être plus facile par Nantes ou Bordeaux et je pense que les occasions ne doivent pas manquer surtout par Bordeaux qui nous expédie beaucoup de navires.

Nous avons eu le plaisir de jouir convenablement de la société de monsieur votre fils.

J'ai l'honneur d'être.

A Messieurs VILLEGILE - CORSON et C° Négociants à Nantes

6 Vendémiaire an 11 (là je pense qu'il y a une erreur de la part de Paul car vendémiaire ne fait pas suite à Frimaire... sans doute a t'il voulu mettre an 12 !!!)

Je n'ai pas reçu votre lettre par Lorient contenant les factures, mais celle de Nantes du 19 Octobre contenue dans deux malles parvenues par "La FLORE" . Vous avez surement pu charger à bord du navire arrimé du sieur Couestin soit la troisième caisse.

Je vous remercie de vos soins et en profiterais, si, de mon côté se présente l'occasion de vous être agréable.

Je vous prie de croire au zèle de votre dévoué.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Les écrits de Paul
Publicité