Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les écrits de Paul
4 avril 2006

A Monsieur FEVRE à la ROCHELLE

Le 22 août 1790  (il s'agit du Procureur auquel il a déjà écrit le 31 juillet)

Monsieur,

J'ai reçu en son temps la lettre que vous m'avez écrite en réponse à la mienne du 31 dernier. Je vous prie d'agréer mes remerciements des soins obligeants que vous vous êtes donnés pour mon affaire. J'aurais eu les raisons détaillées dans la consultation bien valable pour obtenir un déclinatoire (un déclinatoire se dit d'un moyen allégué par l'une des parties pour contester la compétence d'une Juridiction et faire renvoyer la cause devant une autre. En l'occurrence, Paul ici désirerait la Juridiction de Nantes peut être plus à même de règler ses affaires).

Je vous remercie des avis que vous voulez bien me donner quant au fond mais mon parti est désormais pris d'une manière invariable, la raison, l'avis de plusieurs négociants et avocats éclairés, me décident à faire valoir mes droits à un dédommagement. Je crains les procès, mais puisqu'il s'agit d'une somme considérable et qu'on ne veut point entrer dans des raisons d'accomodements et justes, je m'engage à regret.

J'ai l'honneur d'être.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Les écrits de Paul
Publicité